Conditions de validation et de publication
des articles sur CMS.fr

1. Conditions d'acceptation des articles

- L'utilisateur doit être inscrit sur le site web CMS.fr et avoir rempli son profil.
- Le rédacteur doit être l'auteur des articles.
- Le rédacteur peut joindre, sans que cela soit obligatoire, des médias d'illustrations (photos, schémas, images...) à son article, à condition qu'il dispose de tous les droits de reproduction de ceux-ci.
- Le sujet de l'article doit intéresser la cible du site : les clients finaux utilisateurs de CMS, ainsi que les professionnels du développement Web intégrant des solutions de CMS.
- L'article ne doit pas parasiter/paraphraser/être une redite d'un article déjà posté sur le site.
- L'article doit, dans la mesure du possible, être pratique, donner des clefs ou, si l'on donne un point de vue, étayer celui-ci par des arguments fondés, dans l'idéal en citant des sources.
- L'article doit être original et unique : CMS.fr n'accepte pas de publier des contenus déjà publiés ailleurs ou semblabes à des contenus déjà publiés ailleurs.
- L'article doit être intelligible et avoir le moins de fautes d'orthographe possible.
- L'article a une certaine taille, de 2000 signes minimum à 10% près.
- L'article ne fait pas la publicité d'une entreprise, de compétences professionnelles d'une personne ou d'un service.
- CMS.fr accepte les articles aux formats Word, Open Office, PDF ou texte brut.
- CMS.fr n'accepte pas les articles contraires aux lois françaises, aux bonnes moeurs, insultants ou à caractère diffamatoire.
- L'emploi du "je", l'expression de points de vue personnels sont autorisés, sans que cela n'engage CMS.fr ou sa société éditrice.

Le choix d'accepter ou non un article relève du seul choix du comité de rédaction de CMS.fr.
CMS.fr s'engage à informer l'auteur de l'article en cas d'acceptation ou de refus.

2. Mentions

Pour la mise en page et votre communication, nous remercions les rédacteurs de joindre le lien vers leur site web, ainsi qu'1 à 2 phrases les présentant ou présentant ce qu'ils font.

3. Conditions de reproduction

Il sera interdit de reproduire l'article ailleurs que chez CMS.fr, sauf si l'utilisateur mentionne son lien vers CMS.fr et que ce lien soit cliquable et amène directement sur la page en question.

Le rédacteur peut mentionner cet article, le promouvoir, et le citer.

Le rédacteur est considéré comme l'auteur de l'article et cède à CMS.FR tous droits de reproduction et de modification de celui-ci, de même que les médias qui l'illustrent, à condition que le nom et les mentions de l'auteur sont cités, avec un lien vers son site internet, et tant que cette reproduction se réalise dans le cadre de la gratuité.

4. Rémunération des auteurs

CMS.fr ne rémunère pas les auteurs d'articles qu'il publie sur son site. La publication des articles sur le site CMS.fr se place dans le cadre d'un échange de bons procédés entre CMS.fr et les auteurs d'articles. Les auteurs sont en effet mentionnés dans les articles, avec 1 à 2 lignes de présentation, ainsi qu'un lien vers le site internet de leur choix ainsi que leur profil CMS.fr.
La définition de cet échange de bons procédés consiste donc à communiquer pour les auteurs en l'échange d'articles de qualité.
Les auteurs bénéficient ainsi de la visibilité, du trafic et de la notoriété de CMS.fr, de son audience, du relais des articles sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google +), et du relais des articles sur la newsletter de CMS.fr.

Toutefois, exceptionnellement, CMS.fr peut être amené à rémunérer des auteurs, en numéraire ou en "cadeaux". Les modalités, conditions et montants sont définis au cas par cas entre les auteurs et le comité de rédaction de CMS.fr.

5. Conditions de publication des articles

Si une fois reçu l'article correspond à ces critères et s'il est approuvé par le comité de rédaction, CMS.fr le met sur son planning de diffusion et le rédacteur en est informé par retour d'email.

L'article est relu, amendé et optimisé si nécessaire, et CMS.fr lui ajoute une photo/image d'illustration.

Afin que l'article proposé corresponde exactement à la charte éditoriale de CMS.fr, le rédacteur autorise CMS.fr à modifier son article, à condition que l'essence et le fond du propos ne soit pas altérés.

6. Comité de rédaction

Le comité de rédaction de CMS.fr se compose de :
- William Jezequel, Community Manager et responsable de CMS.fr
- Jérémie Glotin, Dirigeant de Bizwee, société éditrice de CMS.fr

 

Agenda

Aucune nouveauté dans cette rubrique

Derniers billets de blog

Joshua
Joshua
, vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde.
Joshua
Joshua
, vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde. Comme il a été...
madeincity
madeincity
madeincity
, dimanche 15 janvier 2017
Nous vous proposons une liste exhaustive des destinations à visiter lors de votre prochain séjour au Maroc. Appuyez ici vite pour plus d'informations !

Quel CMS choisir ?

Quizz cmsAccédez au quizz pour découvrir quel CMS correspond le mieux à votre projet web. 

 

Offres d'emploi

vendredi 20 janvier 2017
vendredi 20 janvier 2017
vendredi 20 janvier 2017
vendredi 20 janvier 2017

Créez votre compte

Rejoignez la communauté de CMS.fr

Bénéficiez d'un accès complet au site, Publiez vos articles et références, Diffusez vos événements, Participez à la vie du forum, Commentez les articles et Créez votre propre blog pour partager vos connaissances des CMS.

La création du compte est simple, rapide et GRATUITE.

Créez votre compte

A propos

CMS.fr est un site d'information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web.

Retrouvez les dernières news, les modules et extensions indispensables et les comparatifs des meilleurs CMS du marché comme Wordpress, Joomla, e-majine, Drupal et Prestashop.

Suivez-nous ! 

icone facebookicone google plusicone twittericone RSS