Articles

le

Le CMS Drupal vous permet de créer votre boutique en ligne en quelques minutes grâce à l'extension Drupal Commerce Kickstart.

Drupal Commerce Kickstart

L'équipe de Commerce guys continue le développement de son module Drupal Commerce en le rendant plus accessible aux e-commerçants avec Drupal Commerce Kickstart. Drupal n'a en effet plus à rougir devant les solutions e-commerces comme Magento ou PrestaShop depuis que le module Drupal Commerce est sorti. Néanmoins il reste assez complexe à installer pour un e-commerçant qui n'a pas de connaissances techniques sur Drupal. Commerce guys a donc créé ce kit de lancement de sites e-commerce avec tous les indispensables et des modèles pour bien démarrer son activité comme : un outil de suivi statistique, des galeries produits avec zoom, un template adapté aux tablettes et smartphones...

 

Drupal Commerce Kickstart

L'objectif de Commerce Kickstart est d'accompagner les futurs gérants de boutique en ligne à créer leur site marchand. Dès l'installation de Drupal et du Kickstart vous êtes pris par la main. Suivez la procédure décrite sur le site de Commerce guys et uploadez les fichiers sur votre serveur. Il vous suffit ensuite de vous rendre sur votre site pour afficher la fenêtre de configuration. Il vous sera alors demandé de renseigner le nom du site, la base de données et de créer un compte administrateur. Une fois cette première partie dument complétée vous allez très vite entrer dans le vif du sujet. En effet vous allez choisir la devise de votre boutique, la langue, la zone géographique... Et vous aurez même possibilité d'importer des contenus qui serviront de modèles. Il est fortement recommander d'importer ces modèles de commandes pour comprendre plus facilement le mode de fonctionnement de la boutique.

Une fois que tout ça est fait, vous pouvez vous rendre sur votre boutique et constater que votre site est bien installé. Vous vous retrouvez alors avec un template de base plutôt bien conçu, en responsive design, avec des produits de démonstration. Retournez alors dans votre backoffice (via la grande barre bleu en haut de votre fenêtre) et suivez les tutoriels vidéo, disponibles dans l'aide, pour importer/modifier des produits, créer des variantes, des catégories...

 

Découvrez ces étapes en vidéo :

 

Une application iPhone pour votre site e-commerce

La mobilité est un véritable enjeu pour les sites e-commerce du futur et Commerce guys l'a bien compris. Comme vous avez pu le constater le template par défaut de votre nouveau site e-commerce est responsive, il s'adapte aux différentes taille d'écrans, aux smartphones et tablettes tactiles. C'est un bon début mais vous pouvez aller plus loin ! Commerce guys vous propose en effet de créer votre application iPhone de m-commerce (mobile commerce). Cette application est reliée à votre boutique en ligne, ce qui signifie que vous n'aurez pas de travail supplémentaire pour la gestion de cette application. Les produits, les paniers, les commandes... tout fonctionne comme si l'utilisateur était sur votre site. Vous gérez donc tout depuis le backoffice de votre site internet « classique ».

Une application mobile peut-être un réel plus pour votre boutique car il offre une expérience d'utilisation et d'achat supérieure aux utilisateurs... et elle vous positionne sur un nouveau canal de diffusion de vos produits via l'AppStore.

Drupal commerce app

 

Drupal Commerce pour tous les sites e-commerce ?

Le gros avantage de Drupal Commerce et de son Kickstart, c'est qu'ils sont gratuits et illimités. Vous n'aurez donc pas de limitation de produits ou de trafic comme il peut se faire chez certaines solutions e-commerce... si ce n'est la limite de votre serveur d'hébergement.

En revanche les fonctionnalités restent assez standardisées pour des sites e-commerce basiques. En cas de besoins spécifiques il vous faudra faire appel à Commerce guys ou un développeur pour vous créer vos fonctionnalités. En effet Drupal Commerce étant déjà une extension de Drupal, il n'y a pas de bibliothèque de plugins additionnels, comme chez PrestaShop, qui pourraient pallier les limites de votre boutique.

Drupal Commerce reste néanmoins un excellent produit pour créer un site e-commerce en dépit de ses fonctionnalités basiques. En effet le module permet de répondre à la majorité des besoins courants en matière de boutique en ligne et vous pourrez profiter de la puissance de Drupal ainsi que de sa communauté fort sympathique. Retrouvez plus d'infos au sujet de Drupal Commerce Kickstart sur le site de Commerce Guys.

 
Vous devez vous connecter pour noter cet élément !

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire


Agenda

Aucune nouveauté dans cette rubrique

Derniers billets de blog

madeincity
madeincity
madeincity
, dimanche 15 janvier 2017
Nous vous proposons une liste exhaustive des destinations à visiter lors de votre prochain séjour au Maroc. Appuyez ici vite pour plus d'informations !
l'agriculture
Robb
Robb
, mardi 3 janvier 2017
Si l'on a parlé précédemment du gaspillage alimentaire et des mesures à prendre à échelle nationale pour réduire le taux général de gaspillage alimentaire dans notre pays, il est...
http://www.coopdeble.fr/
Robb
Robb
, mardi 3 janvier 2017
Dans le précédent billet il a été question de clarifier certains concepts fondamentaux comme celui de perte d'aliments et de gaspillage alimentaire

Quel CMS choisir ?

Quizz cmsAccédez au quizz pour découvrir quel CMS correspond le mieux à votre projet web. 

 

Pub adSense

Créez votre compte

Rejoignez la communauté de CMS.fr

Bénéficiez d'un accès complet au site, Publiez vos articles et références, Diffusez vos événements, Participez à la vie du forum, Commentez les articles et Créez votre propre blog pour partager vos connaissances des CMS.

La création du compte est simple, rapide et GRATUITE.

Créez votre compte

A propos

CMS.fr est un site d'information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web.

Retrouvez les dernières news, les modules et extensions indispensables et les comparatifs des meilleurs CMS du marché comme Wordpress, Joomla, e-majine, Drupal et Prestashop.

Suivez-nous ! 

icone facebookicone google plusicone twittericone RSS