Articles eZ Publish

, le

eZ Systems dévoile deux nouvelles solutions, l'une destinée aux développeurs de sites internet (eZ Platform) et l'autre aux créateurs de contenus (eZ Studio), en vue de remplacer progressivement le CMS eZ Publish.

ez Platform et ez Studio release

Il y a environ 3 ans, eZ Systems a engagé plusieurs chantiers en vue de moderniser son CMS et d'améliorer l'expérience utilisateur à tous les niveaux, du développeur au créateur de contenus. Cette transformation a débuté avec la création de la nouvelle infrastructure technique "eZ Publish Platform 5" puis de la nouvelle interface d'administration d'eZ Publish.
L'année 2016 marque une nouvelle étape avec la sortie en version stable de deux nouvelles solutions : eZ Platform et eZ Studio.
Il n'est en effet pas simple de proposer un produit qui réponde à la fois aux attentes des développeurs et des contributeurs. C'est pourquoi eZ a fait le choix de séparer en 2 sa solution de développement de sites et d'applications et sa solution de gestion de contenus.

"Nous croyons que le futur du CMS et de l'expérience digitale se trouve dans le retour à l'essentiel : le contenu et les gens qui interagissent avec lui."

eZ Platform est une solution open source, basée sur le framework Symfony, donnant accès à des rich-APIs et un cadre unique pour structurer le contenu. A noter qu'eZ Platform utilise l'intégralité de Symfony et non seulement quelques briques comme c'est généralement le cas. Une particularité qui a son importance lorsqu'on recherche un prestataire, le framework étant très répendu chez les développeurs. L'idée est de rendre la création de sites et d'applications beaucoup plus simple pour les développeurs, notamment pour les projets multi-sites et multi-langues.

eZ Studio est un ensemble d'outils de création et de gestion de contenus reposant sur eZ Platform. On retrouve, comme sur eZ Platform, des outils tels que eZ Personalization (personnalisation en temps réel du contenu du site) ou eZ Smart Analytics (outil de pilotage de la stratégie éditoriale) mais surtout un workflow flexible et une administration responsive. eZ Studio propose une interface très ludique et visuelle, permettant aux contributeurs de créer par exemple des landing pages par simple drag & drop.

À ce jour, eZ Platform et eZ Studio ne bénéficient pas encore de toutes les fonctionnalités offertes par eZ Publish, mais des mises à jour régulières sont prévues pour les faire évoluer progressivement et remplacer à terme le CMS.

Source : http://ez.no/fr/Blog/eZ-Platform-et-eZ-Studio-la-release

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire


Agenda

Aucune nouveauté dans cette rubrique

Derniers billets de blog

Joshua
Joshua
, vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde.
Joshua
Joshua
, vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde. Comme il a été...
madeincity
madeincity
madeincity
, dimanche 15 janvier 2017
Nous vous proposons une liste exhaustive des destinations à visiter lors de votre prochain séjour au Maroc. Appuyez ici vite pour plus d'informations !

Quel CMS choisir ?

Quizz cmsAccédez au quizz pour découvrir quel CMS correspond le mieux à votre projet web. 

 

Offres d'emploi

vendredi 20 janvier 2017
vendredi 20 janvier 2017
vendredi 20 janvier 2017
vendredi 20 janvier 2017

Pub adSense

Créez votre compte

Rejoignez la communauté de CMS.fr

Bénéficiez d'un accès complet au site, Publiez vos articles et références, Diffusez vos événements, Participez à la vie du forum, Commentez les articles et Créez votre propre blog pour partager vos connaissances des CMS.

La création du compte est simple, rapide et GRATUITE.

Créez votre compte

A propos

CMS.fr est un site d'information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web.

Retrouvez les dernières news, les modules et extensions indispensables et les comparatifs des meilleurs CMS du marché comme Wordpress, Joomla, e-majine, Drupal et Prestashop.

Suivez-nous ! 

icone facebookicone google plusicone twittericone RSS