Article Joomla!

le

Suite à un petit fail, dans la procédure de préparation de la mise à jour de joomla, les utilisateurs ont télécharger une version non finie.

Fail Joomla

Dimanche dernier, l'équipe en charge des évolutions de Joomla! a commencé sa procédure de pré-versions des mises à jour 2.5.12 et 3.1.2.

Lors de cette procédure les paquets ont été envoyé au Joomlacode afin d'être validés par la Bug Squad, après une dernière phase de tests. Habituellement ces paquets sont masqués et il n'est pas possible pour les utilisateurs de les télécharger... Mais comme il n'a pas été détecté de problème de sécurité (c'est assez inhabituel il faut le reconnaître) ces releases n'ont pas été cachées. Petit fail donc car s'il n'y a pas de faille de sécurité, les éventuels bugs ne sont pas pourtant traités. Le fail détecté par l'équipe, elle s'est empressée de cacher les paquets dès lundi matin.

Le soucis aurait pu en rester là et ne toucher que quelques utilisateurs mais des services tiers comme Akeeba ont annoncé automatiquement cette mise à jour auprès des utilisateurs et des centaines de sites ont été mis à jours avant que les paquets ne soient masqués. Là où les choses ne s'arrangent pas, c'est que la Bug Squad a trouvé des bugs qu'elle a dû fixer. Il faut donc reconstruire les paquets avec ces correctifs. Malheureusement il y a eu d'autres problèmes techniques dans cette phase de débug, ce qui provoque un certain de retard dans les phases de tests et de livraison des mises à jour.

Compte tenu de la situation actuelle, l'équipe en charge des évolutions a estimé qu'il était nécessaire de revoir la numérotation des ces 2 mises à jours. Il n'est en effet pas possible de rester sur la version 2.5.12, puisque certains sites l'ont déjà installé. Par ailleurs les mises à niveau des paquets rendent légitime de de passer à la version supérieure. Les prochaines version officielles seront donc les versions 2.5.13 et 3.1.3.

A noter que les utilisateurs étants restés aux versions 2.5.11 et 3.1.1 seront en mesure de passer directement aux futures version 2.5.13 et 3.1.3, sans passer par la mise à jour intermédiaire, désormais abandonnée.

La prochaine fois que vous voulez mettre à jour votre site, ne vous reposez pas sur vos application tierces, mais assurez-vous que le site officiel Joomla.org communique sur cette release et met en téléchargement les paquets. Cela vous évitera bien des problèmes.

 
 

Commentaires

William CMS.fr
avatar-twitter-CMSfr
CMS utilisé(s) :
  • Drupal
  • e-majine
  • eZPublish
  • Magento
  • PrestaShop
  • TYPO3
  • WordPress
Salarié
www.cms.fr
avatar-twitter-CMSfrWilliam CMS.fr
(jeudi 1 août 2013)
Un petit article pour apporter de l'eau au moulin et rassurer les utilisateurs qui ont fait la fameuse mise à jour.

http://www.joomla.fr/versions-30x-31x/joomla-314-ne-pas-mettre-a-jour
William CMS.fr
avatar-twitter-CMSfr
CMS utilisé(s) :
  • Drupal
  • e-majine
  • eZPublish
  • Magento
  • PrestaShop
  • TYPO3
  • WordPress
Salarié
www.cms.fr
avatar-twitter-CMSfrWilliam CMS.fr
(mardi 30 juillet 2013)
Bonjour Finaprets, le risque c'est d'installer une version qui comporte encore des bugs.
Finaprets
finaprets-rachat-credit-locataire-120-120
CMS utilisé(s) :
  • Joomla
Autre
Saint-Quentin
finaprets-rachat-credit-locataire-120-120 Finaprets
(mardi 30 juillet 2013)
Quelles sont les réelles conséquences ?


Agenda

Aucune nouveauté dans cette rubrique

Derniers billets de blog

madeincity
madeincity
madeincity
, dimanche 15 janvier 2017
Nous vous proposons une liste exhaustive des destinations à visiter lors de votre prochain séjour au Maroc. Appuyez ici vite pour plus d'informations !
l'agriculture
Robb
Robb
, mardi 3 janvier 2017
Si l'on a parlé précédemment du gaspillage alimentaire et des mesures à prendre à échelle nationale pour réduire le taux général de gaspillage alimentaire dans notre pays, il est...
http://www.coopdeble.fr/
Robb
Robb
, mardi 3 janvier 2017
Dans le précédent billet il a été question de clarifier certains concepts fondamentaux comme celui de perte d'aliments et de gaspillage alimentaire

Quel CMS choisir ?

Quizz cmsAccédez au quizz pour découvrir quel CMS correspond le mieux à votre projet web. 

 

Pub adSense

Créez votre compte

Rejoignez la communauté de CMS.fr

Bénéficiez d'un accès complet au site, Publiez vos articles et références, Diffusez vos événements, Participez à la vie du forum, Commentez les articles et Créez votre propre blog pour partager vos connaissances des CMS.

La création du compte est simple, rapide et GRATUITE.

Créez votre compte

A propos

CMS.fr est un site d'information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web.

Retrouvez les dernières news, les modules et extensions indispensables et les comparatifs des meilleurs CMS du marché comme Wordpress, Joomla, e-majine, Drupal et Prestashop.

Suivez-nous ! 

icone facebookicone google plusicone twittericone RSS