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SoShake est une nouvelle régie publicitaire sociale qui converti l'engagement de vos visiteurs en ventes et en leads.

Dashboard SoShake

SoShake est un nouveau service qui devrait séduire rapidement les éditeurs de site internet. En effet SoShake se positionne comme une régie publicitaire sociale qui propose différents outils pour monétiser et améliorer les performances de son site.

Créé par Up2Social, l'extension part du principe que les visiteurs sont plus réceptifs aux messages lorsqu'ils partagent du contenu. Par exemple si votre visiteur clic sur le bouton j'aime d'un de vos article, il sera plus réceptif à une proposition d'inscription à votre newsletter. Et bien c'est justement cela que propose SoShake. L'extension va se servir de l'engagement de vos visiteur pour transformer la visite en vente, pour constituer une base de prospects ou pour générer du trafic sur votre site internet. C'est ce qu'ils appellent l' « action Post-partage ».

 

Améliorez vos taux de conversion

Selon vos objectifs, les actions post-partage vous offrent plusieurs scénarios. Dans le cas d'un site d'actualité ou d'un blog, l'objectif peut-être soit de fidéliser les lecteurs via une inscription à la newsletter/flux RSS, soit de mettre en avant un article clé ou une page du site.

Pour générer de l'inscription à la newsletter, SoShake dispose de 2 modules. Le premier module va simplement afficher dans une fenêtre un champs d'inscription à votre newsletter et faire le lien avec votre page d'inscription traditionnelle. Le second va lui se synchroniser avec MailChimp pour alimenter en continu votre liste de diffusion, si vous utilisez ce service.

Action Post Partage - SoShake

L'extension ne s'arrête pas là et propose encore bien d'autres options de post-partage, comme la Likebox de Facebook et Twitter, pour transformer vos visiteurs en fans/followers. Vous pouvez aussi intégrer une vidéo, pour faire un teaser par exemple, ou encore afficher une image cliquable pour promouvoir un contenu spécifique.

Options post-partage - soshake

Très pratique également, mais destinée aux développeurs, la « personnalisation totale » propose d'intégrer votre propre fonction JavaScript, à appeler lors du partage de vos contenus, pour des besoins particuliers. Cette option peut-être utilisée dans le cadre d'un jeu concours où la souscription nécessiterait de liker votre page facebook... le tout, sans quitter le site. Si vous êtes moins calé en JavaScript, l'image cliquable peut être utilisée pour un jeu concours ;)

Si vous possédez un site e-commerce, cette extension va également vous intéresser ! En effet il vous est possible de faire apparaître un layer pour mettre en avant un ou des articles liés au produit partagé. Une bonne façon pour augmenter la valeur du panier.

Bien sur pour chacune des options ci-dessus vous pouvez appliquer des règles d'application. C'est à dire que vous pouvez définir des scénarios. Par exemple si un visiteur clic sur « j'aime » l'action Post-partage affichera un layer avec une like box. Idem pour twitter il affichera un layer pour follower votre compte. Vous pouvez aussi établir des règles par catégories ou par UID de produits (afin d'affiner la liste de produits liés au produit).

 

Régie publicitaire SoShake

Un meilleur ciblage pour les annonceurs

SoShake se comporte comme une régie publicitaire classique. C'est à dire que vous définissez votre budget mensuel maximum, votre nom de campagne... Mais là où SoShake devient intéressant c'est qu'il vous faut définir un profil pour votre cible. Et pour cela vous allez définir votre cible par intérêts. En fonction de ce que vos visiteurs aiment, votre pub s'affichera ou non, pour une campagne toujours plus pertinente et efficace.

Une des fonctionnalités très sympa lors de la définition de ce profil, c'est que le compte de personnes ciblées évolue en fonction. La régie vous indique un nombre potentiel de personnes touchées par votre pub si vous conservez votre profil cible. Et bien sur chaque fois que vous modifiez ce profil, le nombre se met à jour.

 

profil publicité - soshake

L'idée est donc de proposer différentes publicités très ciblées pour maximiser le ROI et atteindre vos objectifs de conversion.

Pour faciliter ce ciblage, le processus de création de publicité a été simplifié au maximum. Pour ajouter une annonce il vous suffit de définir un nom (si possible un nom explicite avec une indication sur votre profil cible pour vous y retrouver), d'ajouter une image dans les standards des bannières web et enfin de définir une URL de destination. A partir de là, la régie s'occupe du reste pour que votre pub s'affiche sur les bons espaces et auprès de votre cible.

 

Une monétisation facile de votre blog

Du coté des éditeurs de site, et plus particulièrement des blogueurs, la monétisation se fait en un rien de temps. Si Google Adsense peut paraitre complexe dans la mise en place et dans le suivi des performances il n'en est rien du côté de SoShake. En effet il suffit de télécharger un extension pour votre blog (WordPress) ou d'intégrer quelques lignes de code à votre thème pour voir les pubs apparaitre sur votre site. Le lien entre votre compte SoShake et votre site se fait automatiquement. Et vous suivez ensuite les performances des publicités (impression, CPC, CTR...) et gérez vos espaces depuis votre interface.

Dashboard SoShake

 

Des extensions de partage pour votre site

Si vous n'avez ni besoin de régie ni des actions de post-partage, le service peut tout de même vous intéresser car il propose des modules gratuits de partage sur les réseaux sociaux pour WordPress, Prestashop, Magento et Drupal. Ces différentes extensions intègrent les principaux boutons pour Facebook (Like / Share), Twitter (Tweeter), Google plus (+1), Linkedin (Share) et Pinterest (Pin it).

Boutons de partage SoShakeConfig boutons - SoShake

 

 

La nouvelle suite d'outils SoShake est résolument innovante. Entièrement centrée vers le visiteur du site, ces outils assurent aux éditeurs de site une rentabilité maximum grâce aux outils de conversion et aux publicités ultra ciblées. Les actions de post partage donnent du sens à vos contenus en permettant une contextualisation et une corrélation avec l'engagement de vos visteurs. N'hésitez pas à les utiliser pour recruter des abonnés à votre newsetter, des fans ou encore des follower pour votre blog... et pour pousser des produits liées sur votre site e-commerce. 

Vous pouvez tester gratuitement la version beta de SoShake sur leur site internet : http://soshake.com/

 

Commentaires

Louis
Louis
(jeudi 25 avril 2013)
Le marketing en internet va révolutionner le monde, pour vu qu'il soit utilisé dans le sens de rendre l'humanité meuilleur.


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