Articles Magento

le

Près de la moitié des e-mails envoyé au premier semestre 2013 ont été ouvert sur mobile, il est donc important de concevoir vos campagnes d'e-mailing en conséquence.

Emailing responsive

Une récente étude révèle que près de la moitié des e-mails envoyés au premier semestre 2013 ont été ouvert sur mobile. Une tendance qui ne risque pas de s'arrêter face au succès des smartphones et des tablettes. Cette tendance est d'autant plus importante que 7 utilisateurs sur 10 ne lisent pas les mails et les suppriment s'ils ne s'affichent pas correctement.

Pour améliorer le taux de lecture de vos campagnes d'e-mailings et transformer vos abonnés en acheteurs vous allez devoir retravailler vos messages.

 

1- Un template responsive

Afin d'adapter vos e-mailing à tous les supports vous devrez commencer par concevoir un template en responsive design. Adieu les tableaux imbriqués et les newsletters figées... place au système de grid et aux templates qui s'adaptent aux mobiles et tablettes. Réfléchissez à la meilleure façon pour organiser vos contenus dans les grid, de manière à ce que le contenu garde tout son sens quelque soit le support.

2- Attention à la taille de vos textes

La lecture sur ordinateur, tablette ou mobile est très différente, il est donc important de réfléchir à la taille de vos textes selon les supports. Il est relativement facile de définir des tailles de texte différentes selon les résolutions en revanche pour vos photos qui contiennent du texte vous ne pourrez pas modifier le texte. Pensez au plus petit écran (mobile first) lors de la conception de vos images avec du texte.

3- Zone d'en-tête

Les e-mailings classiques affichent généralement une zone d'en-tête avec le logo de l'entreprise, des liens vers le site internet et d'autres infos plus ou moins récurrentes et pas toujours pertinentes. Pas pertinente car sur mobile cette zone d'en-tête se trouve être la seule visible et elle masque le réel contenu de l'e-mailing. Servez-vous de cette zone pour afficher un message d'accroche, en rapport avec le contenu du mail.

4- Liens et Navigation

Il faut être honnête et reconnaître que les e-mailings sont de moins en moins cliqués... et quand ils le sont c'est souvent par erreur, notamment sur mobile. Cela s'explique essentiellement parce que les liens sont mal placés ou les boutons trop petits. Travaillez l'emplacement de vos liens sous le contenus et mettez les en valeur par des boutons cliquables même sur mobile.

 

Suivez ces quelques conseils simples pour suivre les comportements de vos clients/prospects et ainsi augmenter le taux d'ouverture de vos messages. Pour vous aider dans cette tache, vous pouvez vous appuyer sur les nombreux templates responsive pour e-mails qui existent sur le web. Des services comme Mailchimp proposent également de créer vos propres templates via un simple éditeur en drag and drop. 

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire


Agenda

Aucune nouveauté dans cette rubrique

Derniers billets de blog

Joshua
Joshua
, vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde.
Joshua
Joshua
, vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde. Comme il a été...
madeincity
madeincity
madeincity
, dimanche 15 janvier 2017
Nous vous proposons une liste exhaustive des destinations à visiter lors de votre prochain séjour au Maroc. Appuyez ici vite pour plus d'informations !

Quel CMS choisir ?

Quizz cmsAccédez au quizz pour découvrir quel CMS correspond le mieux à votre projet web. 

 

Offres d'emploi

vendredi 20 janvier 2017
vendredi 20 janvier 2017
vendredi 20 janvier 2017
vendredi 20 janvier 2017

Pub adSense

Créez votre compte

Rejoignez la communauté de CMS.fr

Bénéficiez d'un accès complet au site, Publiez vos articles et références, Diffusez vos événements, Participez à la vie du forum, Commentez les articles et Créez votre propre blog pour partager vos connaissances des CMS.

La création du compte est simple, rapide et GRATUITE.

Créez votre compte

A propos

CMS.fr est un site d'information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web.

Retrouvez les dernières news, les modules et extensions indispensables et les comparatifs des meilleurs CMS du marché comme Wordpress, Joomla, e-majine, Drupal et Prestashop.

Suivez-nous ! 

icone facebookicone google plusicone twittericone RSS