Articles Prestashop

le

PrestaBox a été intégralement repensé afin de faciliter au maximum la prise en main de la solution par les e-commerçants "non-informaticiens".

PrestaBox

PrestaShop annonce la nouvelle version de PrestaBox, sa solution SaaS permettant à tous les commerçants, quel que soit leur niveau en informatique, d'ouvrir une boutique en "quelques minutes"... En tous cas, telle était la promesse faite par PrestaShop au début du projet, mais la réalité est hélas bien différente et construire son site e-commerce nécessite encore quelques connaissances techniques.

PrestaBox conçu pour les e-commerçants

Principalement utilisé par des TPE/PME, souhaitant se lancer dans l'univers impitoyable du e-commerce, PrestaBox a été intégralement repensé afin de faciliter au maximum la prise en main de l'outil ; dans l'optique de permettre à tous les futurs e-commerçants de créer et gérer leur site eux-même. Le commerçant a donc été placé au cœur de la réflexion pour identifier les besoins et les éléments qui pouvaient poser problème.

Après un an de refonte ergonomique et quelques améliorations d'accessibilités plus tard, ce sont des dizaines d'évolutions qui ont été apportées à PrestaBox, parmi lesquelles :

  • Une interface de gestion épurée facilitant la prise en main par le marchand
  • La possibilité de configurer entièrement le design de sa boutique
  • La connexion aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter...)
  • L'amélioration des outils marketing : promotions, relance de paniers abandonnés...
  • La mise en place d'une aide contextuelle dans l'ensemble du panneau d'administration
  • Une configuration simplifiée des frais de port...

Vers le marché international

Cette nouvelle version a également été traduite dans plus de 41 langues pour les projets de sites e-commerce internationaux. Aussi dès le démarrage de votre projet de boutique en ligne, vous disposez d'une boutique traduite, dont les taxes, devises et unités de mesure sont déjà pré-configurées.

Côté tarifs, l'offre ne bouge pas. PrestaBox propose un service illimité (nombre de produits, trafic, stockage...) et sans engagement contre une commission de 2% de votre chiffre d'affaires ou 19,90€ HT par mois minimum (si les 2% ne dépassent pas ce montant). Cette tarification intègre l'hébergement, quelle que soit la fréquentation de la boutique y compris en cas de pic de trafic (pendant les soldes ou noël par exemple), l'actualisation régulière du logiciel et le support technique.

 

Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure du e-commerce sans prendre trop de risques, en investissant dans un site sur mesure, l'offre de PrestaBox peut-être un bon tremplin. Vous pourrez ainsi créer et gérer votre site vous-même, sans vous soucier des pré-requis techniques comme l'hébergement ou les modules de paiement. Une fois que votre boutique en ligne connaîtra le succès escompté, vous pourrez alors migrer vers la version open-source de Prestashop et héberger votre site vous même pour réduire les frais de votre site.

 

Source : www.prestashop.com

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire


Agenda

Aucune nouveauté dans cette rubrique

Derniers billets de blog

Joshua
Joshua
, vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde.
Joshua
Joshua
, vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde. Comme il a été...
madeincity
madeincity
madeincity
, dimanche 15 janvier 2017
Nous vous proposons une liste exhaustive des destinations à visiter lors de votre prochain séjour au Maroc. Appuyez ici vite pour plus d'informations !

Quel CMS choisir ?

Quizz cmsAccédez au quizz pour découvrir quel CMS correspond le mieux à votre projet web. 

 

Offres d'emploi

vendredi 20 janvier 2017
vendredi 20 janvier 2017
vendredi 20 janvier 2017
vendredi 20 janvier 2017

Pub adSense

Créez votre compte

Rejoignez la communauté de CMS.fr

Bénéficiez d'un accès complet au site, Publiez vos articles et références, Diffusez vos événements, Participez à la vie du forum, Commentez les articles et Créez votre propre blog pour partager vos connaissances des CMS.

La création du compte est simple, rapide et GRATUITE.

Créez votre compte

A propos

CMS.fr est un site d'information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web.

Retrouvez les dernières news, les modules et extensions indispensables et les comparatifs des meilleurs CMS du marché comme Wordpress, Joomla, e-majine, Drupal et Prestashop.

Suivez-nous ! 

icone facebookicone google plusicone twittericone RSS