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Fin août, Prestashop a dévoilé la version 1.6.1 de son CMS e-commerce qui ambitionne de faciliter l'internationalisation des boutiques de ses marchands.

Prestashop internationalisation

Cette année, le chiffre d'affaires du commerce électronique mondial devrait atteindre les 1700 milliards de dollars et même dépasser les 2300 milliards de dollars en 2018. Pour développer leur activité et gagner en visibilité, les marchands font tomber les frontières et n'hésitent plus à se développer dans les pays transfrontaliers. Cette stratégie cross-border s'avère payante puisque d'après un récent rapport UPS, près de 24% des e-shoppers ont déjà réalisé leurs achats sur des boutiques en ligne étrangères.

Avec près de 250.000 boutiques en ligne, présentent dans 209 pays, Prestashop est bien conscient de ces enjeux et veut simplifier les échanges transfrontaliers. Le CMS voit ses outils d'internationalisation existants, comme gestion automatique des taxes et devises ainsi que la traduction en 65 langues, renforcés par une amélioration de la conformité avec les régulations de l'Union européenne et le respect des lois locales.

" Nous nous sommes fixé deux objectifs pour cette version du logiciel PrestaShop : simplifier les échanges transfrontaliers et améliorer les performances des boutiques " explique Charles Wells, Directeur Produit chez PrestaShop. " Nous souhaitons, en premier lieu, aider les e-commerçants à vendre plus efficacement sur les marchés européens. Notre logiciel intègre désormais les exigences légales de l'UE et celles des différents pays européens. L'idée est également d'améliorer les performances des boutiques pour que tout site marchand, peu importe la taille de son catalogue, puisse s'appuyer sur des temps de réponse rapides, même lors des pics de trafic. "

Si pour le moment Prestashop s'est concentré sur le marché européen, la société n'a pas caché sa volonté d'étendre sa présence dans le reste du monde. Déjà implantée aux États-Unis, une équipe travaille sur l'adaptation du CMS avec les taxes locales des 50 États. Et ce n'est pas tout, avant l'été Prestashop a lancé un fonds d'investissement de 1 million de dollars pour la création de modules locaux.

" Le but de ce Fonds est de proposer un catalogue de modules locaux plus riche, afin que chaque e-commerçant, quelle que soit son origine, trouve les fonctionnalités indispensables pour réussir son activité e-commerce dans son pays (les moyens de paiement ou de livraison les plus populaires dans son pays, les places de marché locales, ou encore la simplification des démarches administratives). "
 

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