Autres CMS : Typo3, CMS made simple, etc.

Il serait quasi impossible de lister tous les CMS Open Source du marché. Mais, par respect pour ces CMS de qualité, citons encore Typo3, CMS Made Simple, eZ Publish et bien d’autres.Typo3, eZ Publish et autres

Le fait qu’un CMS ne soit pas très connu ne signifie pas nécessairement qu’il soit mauvais. Il est évident que lorsqu’un CMS prend de l’importance, que la communauté qui le développe grandit, il est très difficile pour les nouveaux venus de se faire une place au soleil. Même si le cœur du CMS est bon, le nombre de développeurs créant des modules et des thèmes est un facteur très important, surtout si on sait que le site ne pourra pas se contenter de l’installation de base.

Un des objectifs du CMS est de limiter les coûts de création du site. Si vous devez payer un développeur pour créer des modules pour un CMS qu’il ne connaît pas, vous allez obtenir l’effet inverse que celui escompté.

 

Quel CMS choisir ?

Quizz cmsAccédez au quizz pour découvrir quel CMS correspond le mieux à votre projet web. 

 

Créez votre compte

Rejoignez la communauté de CMS.fr

Bénéficiez d'un accès complet au site, Publiez vos articles et références, Diffusez vos événements, Participez à la vie du forum, Commentez les articles et Créez votre propre blog pour partager vos connaissances des CMS.

La création du compte est simple, rapide et GRATUITE.

Créez votre compte

A propos

CMS.fr est un site d'information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web.

Retrouvez les dernières news, les modules et extensions indispensables et les comparatifs des meilleurs CMS du marché comme Wordpress, Joomla, e-majine, Drupal et Prestashop.

Suivez-nous ! 

icone facebookicone google plusicone twittericone RSS