Articles e-majine

le

Le service de Livraison So Colissimo a profité du passage en 2013 pour mettre à jour son module d'intégration pour les sites e-commerce.

socolissimo emajine

La mise à jour du module d'intégration de So Colissimo met fin à la première version de son module pour privilégier une intégration via iframe ou web service.

 

Il s'agit d'une décision qui pourrait-être dommageable pour tous les sites e-commerce qui utilisent l'ancienne version, surtout quand la Poste rend cette mise à jour automatique et obligatoire... Mais pas de quoi paniquer chez les utilisateurs du CMS e-majine.

L'équipe technique d'e-majine a travaillé sur la mise à jour de son module SoColissimo pour qu'il gère la nouvelle intégration via iframe. La mise çà jour du module va même plus loin en « switchant » automatiquement vers la nouvelle version, sans que les utilisateurs n'aient besoin d'intervenir. Autrement dit, pas besoin de vous soucier de cette mise à jour, tout sera géré automatiquement... ou presque.

En effet, la mise à jour du module SoColissimo s'accompagne d'une colorbox (sorte de lightbox) qui s'ouvre pour permettre aux clients de choisir leur mode de livraison sans quitter le site. Si vous n'êtes pas fan de cet effet ou avez peur qu'un script en plus charge vos pages vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ce qui ouvrira une nouvelle fenêtre.

 

Pour le m-commerce

Si vous possédez une application ou un site mobile de vente en ligne, sachez qu'il existe un module d'intégration compatible chez So Colissimo. Néanmoins il vous faudra mettre les mains dans le code pour le moment, car le module n'est pas encore au point et nécessite quelques améliorations.

Du coté d'e-majine, il semblerait qu'ils attendent plus de précisions techniques pour intégrer cette version mobile à leur module.

« le service marketing de so colissimo nous a récemment contacté pour signaler qu'une version mobile de leur module existait désormais. J'attends leurs préconisations pour voir comment intégrer cette version » explique Jeremy Glotin, directeur technique chez Medialibs
 

La bonne nouvelle malgré tout, c'est que ces deux nouvelles solutions se veulent plus efficaces grâce à l'intégration la plus totale dans le parcours client, en permettant de rester sur le site, notamment grâce à la colorbox.

 

Commentaires

captcha Générer une autre image
mathieu
mathieu
(jeudi 13 juin 2013)
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a réussit à intégrer So Colissimo sur theme responsive ou mobile.

Vous dites "« le service marketing de so colissimo nous a récemment contacté pour signaler qu'une version mobile de leur module existait désormais."

Avez-vous des nouvelles de la version mobile ?

J'ai installé la version 2.7.5 , et je ne vois rien fait pour le m-commerce
http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/1745-so-colissimo.html

Mathieu


Agenda

vendredi 9 mars 2018
lundi 9 avril 2018
vendredi 18 mai 2018
ezconf2018-email
mardi 5 juin 2018

Quel CMS choisir ?

Quizz cmsAccédez au quizz pour découvrir quel CMS correspond le mieux à votre projet web. 

 

Pub adSense

Créez votre compte

Rejoignez la communauté de CMS.fr

Bénéficiez d'un accès complet au site, Publiez vos articles et références, Diffusez vos événements, Participez à la vie du forum, Commentez les articles et Créez votre propre blog pour partager vos connaissances des CMS.

La création du compte est simple, rapide et GRATUITE.

Créez votre compte

A propos

CMS.fr est un site d'information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web.

Retrouvez les dernières news, les modules et extensions indispensables et les comparatifs des meilleurs CMS du marché comme Wordpress, Joomla, e-majine, Drupal et Prestashop.

Suivez-nous ! 

icone facebookicone google plusicone twittericone RSS