Articles eZ Publish

le

Le CMS eZ Publish dévoile les nouveautés de sa version 5.2 Aconcagua, avec un nouveau système de cache et la mise à jour framework Symfony 2.3.

ez1

Seulement 6 mois après la sortie d'eZ Publish 5.1 l'équipe en charge du développement dévoile la nouvelle version 5.2 Aconcagua (sommet de la cordillère des Andes). Pour cette nouvelle version STS (Short Term Support) l'équipe a ajouté 35 fonctionnalités et procédé à 41 améliorations et 182 correctifs.

Des sites internet plus performants...

...D'un point de vue marketing

Cette version renforce l'expérience utilisateur avec une nouvelle interface d'édition plus claire et un design plus moderne. Mais l'ergonomie n'est pas la seule amélioration. Afin d'accroître les performances des sites internet réalisés avec eZ Publish, l'équipe a procédé à différentes optimisations marketing, comme l'intégration des règles élémentaires du SEO. Les solutions eZ Marketing Automation et eZ Live Viewer sont elles aussi mieux intégrées au CMS pour permettre aux responsables marketing de générer plus de leads.

ez3

 

eZ Publish se voit également doté d'un nouveau système de commentaire plus flexible et poussé. Pour faciliter les interactions et l'engagement des visiteurs, ce nouveau système repose sur des solutions externes, comme Disqus ou Facebook. Il n'est plus nécessaire de s'inscrire sur le site ou de se connecter pour mettre un commentaire... les visiteurs sont connectés grâce à leurs profils sociaux. Le CMS ajoute également 32 nouvelles langues pour les sites multilingues, passant de 30 à 62 langues supportées.

... d'un point de vue technique

Sur le plan technique, la principale amélioration est le nouveau système de cache. Basé sur la nouvelle architecture du composant HttpCache, il est plus complet et surtout prêt à l'emploi. En effet, eZ publish se démarque des autres CMS avec ce système de cache natif, ne nécessitant aucun module additionnel. eZ Publish rend également le développement plus facile grâce à une intégration renforcée du framework Symfony et une nouvelle documentation dédiée aux nouveaux développeurs. L'occasion de mettre à jour Symfony avec la version 2.3 LTS (Long Term Support). Cette version est plus sécurisée, plus stable et surtout elle offre une meilleure intégration de "Composer". À noter que le site de démo est lui aussi mis à jour avec la "new stack".

La prochaine mise à jour d'eZ Publish sera la version 5.3 LTS, prévue en mai 2014. En attendant, vous pouvez retrouver la présentation des nouvelles fonctionnalités d'eZ Publish 5.2 à travers ces quelques slides.

 

Commentaires

captcha Générer une autre image
valery
valery
(vendredi 31 janvier 2014)
nette evolution, niveau securité et design; chapeau


Agenda

vendredi 9 mars 2018
lundi 9 avril 2018
vendredi 18 mai 2018
ezconf2018-email
mardi 5 juin 2018

Quel CMS choisir ?

Quizz cmsAccédez au quizz pour découvrir quel CMS correspond le mieux à votre projet web. 

 

Pub adSense

Créez votre compte

Rejoignez la communauté de CMS.fr

Bénéficiez d'un accès complet au site, Publiez vos articles et références, Diffusez vos événements, Participez à la vie du forum, Commentez les articles et Créez votre propre blog pour partager vos connaissances des CMS.

La création du compte est simple, rapide et GRATUITE.

Créez votre compte

A propos

CMS.fr est un site d'information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web.

Retrouvez les dernières news, les modules et extensions indispensables et les comparatifs des meilleurs CMS du marché comme Wordpress, Joomla, e-majine, Drupal et Prestashop.

Suivez-nous ! 

icone facebookicone google plusicone twittericone RSS