ez-logo

eZ Publish, qui s'appelle désormais eZ Platform, est un système de gestion de contenu web développé par l'entreprise Norvégienne eZ Systems. Le CMS est distribué sous une double licence : une première open source et une seconde propriétaire. Si les deux licences fonctionnent sur le même noyau, la version propriétaire propose une assistance technique, un support commercial et des accès à certaines extensions du eZ market selon l'offre souscrite.

eZ Platform, supporte la majorité des fonctionnalités existantes des CMS concurrents comme le e-commerce, la gestion d'utilisateurs, de groupes et les rôles associés, les sites multilingues... Le CMS est essentiellement tourné vers les solutions pour les entreprises et institutions tant au niveau des offres qu'en terme de performances et de sécurité. Sur le plan technique eZ Platform conserve sa philosophie open source et s'appuie aujourd'hui sur les « open-innovation » PHP et le framework Symfony 2.

La communauté compte plus de 45 000 membres.

 

Exemples de sites réalisés avec eZ Platform :
http://www.royalcanin.fr/, http://www.quechoisir.org/, http://www.grazia.fr/

 

Testez la dernière version d'eZ Platform
https://ez.no/fr/Forms/Demande-de-demo

 


Quel CMS choisir ?

Quizz cmsAccédez au quizz pour découvrir quel CMS correspond le mieux à votre projet web. 

 

Créez votre compte

Rejoignez la communauté de CMS.fr

Bénéficiez d'un accès complet au site, Publiez vos articles et références, Diffusez vos événements, Participez à la vie du forum, Commentez les articles et Créez votre propre blog pour partager vos connaissances des CMS.

La création du compte est simple, rapide et GRATUITE.

Créez votre compte

A propos

CMS.fr est un site d'information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web.

Retrouvez les dernières news, les modules et extensions indispensables et les comparatifs des meilleurs CMS du marché comme Wordpress, Joomla, e-majine, Drupal et Prestashop.

Suivez-nous ! 

icone facebookicone google plusicone twittericone RSS