jogging

Jogging-international.net

(KALIOP)
Un pari stratégique au sein d'un contexte concurrentiel fort : développer une communauté autour du magazine
Savoie-Mont-Blanc_reference

Savoie mont blanc

(Publish-it)
Réalisation de l'intégration eZ Publish, en partenariat avec Agence interactive.
bravo

KOBONG

(Individu)
Un site d'annuaire et divers services.
Capture d’écran 2017-12-01 à 16.28.19

Groupe Crédit Agricole

(SQLI)
Depuis 2010, eZ Systems, l'éditeur de CMS open source, accompagne Crédit Agricole SA (CASA), organe central du groupe Crédit Agricole, pour la gestion de son contenu digital institutionnel à travers la plate-forme eZ Publish, à la fois stable et sécurisée, à l'image de la banque.

https://ez.no/fr/Etudes-de-cas/Credit-Agricole-stabilite-et-securite-du-contenu-avant-tout
grazia

GRAZIA

(Plusieurs prestataires)
Troisième groupe de presse magazine français, Mondadori France édite une trentaine de titres dans l'hexagone dont les plus connus sont, entre autres, Closer, Grazia, Téléstar, Auto Plus, Science & Vie... Le groupe s'est engagé avec succès sur la voie de la transformation digitale.

https://ez.no/fr/Etudes-de-cas/Mondadori-France
FindaTopDoc-Prescribes-eZ-for-Healthy-Content-Management_newline_full

FindaTopDoc

(Mugo Web)
Pour générer du trafic vers le site, FindaTopDoc a commencé à produire du contenu de qualité afin de gagner des places sur le référencement des demandes médicales. « Nous voulions que le site devienne un croisement entre Zocdoc et WebMD », rapporte Siobhan O'Grady, Directeur des Opérations de FindaTopDoc.

Madame O'Grady savait que le contenu était essentiel pour la croissance de l'entreprise et que trouver un système pouvant gérer un volume important de contenus optimisés ainsi que des workflows spécifiques et des autorisations d'accès seraient cette clé nécessaire. « Nous avons commencé avec une organisation interne basique composée de divers dossiers pour organiser le contenu, nous pensions que cela allait marcher, puis ça a commencé à devenir compliqué ».
Les-Jeux-Olympiques-de-la-Jeunesse-de-Lillehammer-2016_newline_full

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lillehammer 2016

(Seeds Consulting)
Avec plus de 200 000 spectateurs attendus pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lillehammer 2016 (JOJ), le Comité International Olympique (CIO) se devait d'offrir une expérience numérique immersive sur de multiples canaux et appareils.
Solution : 4 sites, applications mobiles, TV et print
Résultats :

310 000 utilisateurs uniques en 14 jours
1,7 millions de pages vues
191 pays visités lors des Jeux
plus de 50 000 téléchargements de l'appli iOS et Android
100% de disponibilité

https://ez.no/fr/Etudes-de-cas/Les-Jeux-Olympiques-de-la-Jeunesse-de-Lillehammer-2016
Coface-une-plate-forme-multisite-pays_newline_full

Coface

(En interne)
Coface, une plate-forme multisite pays pour prévenir les risques commerciaux et protéger les transactions clients.
"C 'est sa capacité à permettre la duplication de sites avec des langues différentes ; à chaque fois que l'on créé un nouveau site, il faut être capable de partir sur un template de site, le dupliquer, le mettre en place rapidement, puis ajouter des langues en fonction des besoins de chaque pays et du contexte local. Nous avons des sites qui fonctionnent différemment en fonction du contexte et des langues. C'est donc une adaptabilité très forte sur ce point précis. Le but était d'aller très vite une fois que le besoin était clairement défini. "
https://ez.no/fr/Etudes-de-cas/Coface-une-plate-forme-multisite-pays
ecran CS groupe atlantic

GROUPE ATLANTIC

(Plusieurs prestataires)
Le groupe a entamé son tournant digital depuis peu (2/3 ans). Aujourd'hui c'est le digital qui drive les actions. Bien plus qu'un site web, le groupe se digitalise dans sa globalité (QR code, robots dans les usines, outils collaboratifs etc..). Le numérique est un facteur de performance incontournable et le Groupe Atlantic l'a compris. À la clé, un travail simplifié, une qualité en hausse et une meilleure productivité.
kitchenaid-logo-device

KitchenAid : eZ, pour une meilleure expérience client

(pas connu)
KitchenAid, marque américaine de la maison mère Whirpool Corporation, vend des appareils de cuisine de toutes tailles depuis 1919. Ces appareils sont réputés pour leur excellente performance et leurs designs iconiques et intemporels.
Les objectifs commerciaux de KitchenAid : faciliter et optimiser la création de contenu, dans le but de proposer une expérience en ligne adaptée à ses clients. C'est un fait, le nombre d'achats en ligne continue d'augmenter et les consommateurs recherchent des boutiques en ligne capables de proposer des services et une expérience d'achat unique.
Mondadori-France_newline_full

Mondadori France et sa transformation digitale

(Plusieurs prestataires)
Troisième groupe de presse magazine français, Mondadori France s'est engagé avec succès sur la voie de la transformation digitale.
S'il y a bien un secteur qui s'est vu transformé depuis l'apparition du digital, c'est bien celui de la presse. Pourtant maintes fois annoncée, la disparition du papier n'est sans doute plus à l'ordre du jour, comme en témoigne l'exemple de l'hebdomadaire américain Newsweek, passé au 100% digital fin 2012, mais de retour en kiosque en mars 2014.
lire la suite..
Arianet-utilise-eZ-Publish_newline_full

L'Aria d'Orange, pionnier de la veille stratégique avec Arianet utilise eZ Publish.

(en interne)
L'Arianet c'est jusqu'à 8 000 utilisateurs uniques, 100 000 clics, 1 500 documents mis en ligne chaque jour
L'Aria, cellule de veille du groupe Orange, est un pionnier de la veille stratégique. Depuis 1994, c'est-à-dire avant même le décollage de l'Internet en entreprise, l'Aria a permis à l'opérateur français d'améliorer sa connaissance interne du marché et de l'innovation. Aria, c'est le nom de la cellule de veille, est éditeur en effet depuis près de 20 ans, d'une plate-forme de mise en commun des contenus d'études à destination des professionnels du marketing et des décideurs du groupe Orange. Cette plateforme, je la connais bien : j'en ai été pendant de longues années un des utilisateurs et promoteurs au sein-même de l'opérateur. Je n'aurai donc pas trop de mal à vous convaincre, je l'espère, de son utilité, alors que je l'ai moi-même manipulée de manière très intensive pour mes propres besoins et celui de mes équipes afin de lancer de nouveaux produits, préparer des dossiers d'études, voire même documenter de simples présentations. Lire la suite
Borussia-Dortmund-BVB-Objectif-atteint_newline_full

Borussia Dortmund (BVB) : Objectif atteint

(Die Etagen )
Un club de football d'envergure mondiale comme le Borussia Dortmund (BVB) produit une quantité de contenus importante. Cela va des nouvelles des joueurs, aux retours sur les matchs et aux statistiques, comme "qui est le buteur le plus rapide". Comme toutes les équipes professionnelles, une partie des revenus du BVB provient de la vente de tickets, de maillots et du merchandising en général. Tout ce contenu et ce commerce font du site internet de l'équipe une part importante de son succès digital.
Lire la suite
L-experience-Sound-Harley-Davidson-jusque-dans-votre-navigateur_newline_full

L'expérience Sound Harley Davidson jusque dans votre navigateur

(Blend Interactive)
Sound Harley-Davidson le leader des revendeurs de Harley en Amérique du Nord, voulait booster sa présence web tout en gardant l'esprit de cette marque iconique. Le revendeur cherchait à créer une expérience dynamique pour les fans de la marque. Expérience qui soit dans la continuité de l'esprit Harley Davidson, et qui le place au dessus de ses concurrents. Lire la suite
ecran CS sandaya

Comment Sandaya additionne les atouts d'eZ pour développer ses campings de luxe ?

(Codéin)
Dans le cadre de sa transformation digitale le groupe de campings de luxe Sandaya a fait appel à l'agence de développement web Codéin pour la refonte de son site www.sandaya.fr. Un projet ambitieux impliquant de nombreux acteurs et l'usage du système de gestion de contenu (CMS) eZ Platform.
Nous nous retrouvons aujourd'hui, plusieurs mois après la sortie du site, avec Vincent DUSSUD le Directeur des systèmes d'information (DSI) du groupe Sandaya qui nous livre son retour d'expérience et nous explique l'enjeu du choix d'eZ Platform dans ce projet.

en savoir plus

Proposer une référence

Connectez-vous ou créez un compte gratuitement pour ajouter un de vos sites dans les références de CMS.fr.

Développeurs, Web designer, Intégrateur, Web marketer... Pour être vu et choisi par les utilisateurs de vos CMS, mettez vos références en avant sur notre annuaire des références.


Créez votre compte

Rejoignez la communauté de CMS.fr

Bénéficiez d'un accès complet au site, Publiez vos articles et références, Diffusez vos événements, Participez à la vie du forum, Commentez les articles et Créez votre propre blog pour partager vos connaissances des CMS.

La création du compte est simple, rapide et GRATUITE.

Créez votre compte

A propos

CMS.fr est un site d'information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web.

Retrouvez les dernières news, les modules et extensions indispensables et les comparatifs des meilleurs CMS du marché comme Wordpress, Joomla, e-majine, Drupal et Prestashop.

Suivez-nous ! 

icone facebookicone google plusicone twittericone RSS