Articles Magento

, le

MailChimp met à jour ses offres de Marketing Automation pour relancer les paniers abandonnés sur les boutiques Magento et WooCommerce.

MailChimp relances automatiques des paniers

Le syndrome du "Panier abandonné" est bien connu des e-commerçants français, puisqu'une récente étude de Ve Interactive révèle que 8 paniers sur 10 sont abandonnés. Un manque à gagner très important, surtout après tous les efforts et investissements pour l'acquisition de ces e-shoppeurs. Dans l'optique de limiter cette hécatombe, MailChimp a dévoilé avant l'été un nouveau service de relances automatiques des paniers abandonnés compatible avec Magento. Cette semaine, MailChimp renforce sa position sur le marché du e-commerce en dévoilant une mise à jour de son API afin de faciliter l'intégration avec WooCommerce de WordPress. 

 

Abandoned Cart Automation

Concrètement, MailChimp propose 2 types de relances automatiques des paniers abandonnés :

  • Une notification unique, envoyée 1, 6 ou 24h après l'abandon du panier. Il s'agit d'un message dit "transactionnel", permettant d'envoyer le mail même si le client n'a pas souhaité s'inscrire à votre liste de diffusion (Opt in).
  • Une suite de 3 messages "Nous avons enregistré votre panier pour vous", "vous avez encore un article dans votre panier" et "êtes-vous toujours intéressé par l'achat de cet article ?". Le premier message est transactionnel, mais les 2 suivants ne seront envoyés que si votre client est enregistré dans votre liste de diffusion. Chaque message est bien sûr personnalisable et le contenu du panier propre à chaque client.

Mailchimp Abandoned Cart Automation

Ce service de relance de paniers est réservé aux utilisateurs payant de MailChimp. Pour l'activer, connectez-vous à votre compte MailChimp et rendez-vous dans l'onglet "Automation", puis dans "Explore Automation". La connexion avec votre boutique se fait très simplement grâce aux extensions MailChimp for Magento / MailChimp for WooCommerce et au tutoriel mis à disposition.

 

Product Recommendations

Pour aller plus loin dans la fidélisation de vos clients, MailChimp propose également d'envoyer des messages personnalisés avec des suggestions de produits via l'analyse de l'historique d'achat de chaque client.

MailChimp Product Recommandation

 

Sources : http://blog.mailchimp.com/abandoned-cart-messaging-for-woocommerce-magento-and-shopify/ | https://mailchimp.com/connect-your-store/?_ga=1.5147572.608812744.1468653598 | http://blog.mailchimp.com/abandoned-cart-automation-workflows-and-more-from-our-latest-release/ 

 

Commentaires

captcha Générer une autre image

Soyez le premier à laisser un commentaire


Agenda

vendredi 9 mars 2018
lundi 9 avril 2018
vendredi 18 mai 2018
ezconf2018-email
mardi 5 juin 2018

Quel CMS choisir ?

Quizz cmsAccédez au quizz pour découvrir quel CMS correspond le mieux à votre projet web. 

 

Pub adSense

Créez votre compte

Rejoignez la communauté de CMS.fr

Bénéficiez d'un accès complet au site, Publiez vos articles et références, Diffusez vos événements, Participez à la vie du forum, Commentez les articles et Créez votre propre blog pour partager vos connaissances des CMS.

La création du compte est simple, rapide et GRATUITE.

Créez votre compte

A propos

CMS.fr est un site d'information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web.

Retrouvez les dernières news, les modules et extensions indispensables et les comparatifs des meilleurs CMS du marché comme Wordpress, Joomla, e-majine, Drupal et Prestashop.

Suivez-nous ! 

icone facebookicone google plusicone twittericone RSS