Articles Prestashop

le

Alors que la version 1.7 est sorti depuis quelques temps maintenant, PrestaShop a décidé de reporter la fin de la maintenance de la version 1.6 initialement prévu en octobre 2018.

PrestaShop-1.6-1.7

Qu'en est-il de la fin de la maintenance de la version 1.6 ?

Alors que la maintenance de la version 1.6 devait prendre fin en octobre 2018, Prestashop a décidé d'étendre leur maintenance jusqu'au 30 juin 2019 et ce, pour différentes raisons.

C'est avant tout pour vous ! Suite aux propositions d'amélioration et retours d'expériences clients, PrestaShop a pris la décision de prolonger la maintenance de la version 1.6.

Il faut savoir que ce travail de maintenance consiste exclusivement à la correction de bugs critiques ou de failles de sécurité. Pour ce qui est des contributions amélioratives ou rapports de bugs mineurs aucun traitement ne sera effectué.

L'ajout de fonctionnalités étant réservé au projet open source 1.7, les boutiques 1.6 pourront s'équiper de nouvelles fonctionnalités sur la Marketplace Addons.

 
PrestaShop 1.6

Prestashop est conscient que les utilisateurs de la version 1.6 attendent que certaines fonctionnalités soient ajoutées en 1.7 avant d'entamer la migration de leurs sites. Mais pas de panique ! Les fonctionnalités seront disponibles dans les versions 1.7.5 et 1.7.6 à venir.

Cette prolongation vous a permit de vous concentrer sur les activités commerciales de fin d'année et vous préparer doucement à la migration de vos sites dans de meilleures conditions.

 
 

Pourquoi lancer son projet e-commerce directement sur PrestaShop 1.7 ou migrer sa boutique vers PrestaShop 1.7 ?

La version 1.7 de PrestaShop s'articule autour d'évolutions fonctionnelles et techniques centrées sur l'utilisateur.

Cette nouvelle version se veut user-centric (Conception centrée sur l'utilisateur) avec notamment un Front Office plus performant, l'apparition des thèmes enfants permettant plus de flexibilité en termes de personnalisation pérenne des thèmes ou encore des améliorations au niveau de la création de pages produit ou du tunnel de commande. De plus, le back-office est désormais optimisé pour les appareils mobiles.

C'est également une version avec d'importantes avancées techniques puisque au-delà des améliorations en terme de performance, des tests automatisés sont directement intégrés et surtout, une avancée de la migration du code vers le framework Symfony ouvrant de nouvelles perspectives pour les développeurs et intégrateurs.

Bien que plus de 50,000 boutiques soient d'ores et déjà actives sur PrestaShop 1.7, Il travaille activement avec vous pour vous proposer une évolution toujours plus performante et complète en termes de fonctionnalités. N'hésitez pas à utiliser leur outil Feedback afin de leur faire part de vos besoins prioritaires pour les aider à façonner le produit dont vous avez besoin.

En bref, la maintenance de la version 1.6 de PrestaShop prendra fin le 30 juin 2019, commencez dès maintenant à préparer la migration de votre boutique vers la version 1.7 de PrestaShop!

 
 
PrestaShop 1.7.3
 


Source : https://www.prestashop.com/fr/blog/extension-de-la-maintenance-de-prestashop-1-6

 

Commentaires

captcha Générer une autre image

Soyez le premier à laisser un commentaire


Quel CMS choisir ?

Quizz cmsAccédez au quizz pour découvrir quel CMS correspond le mieux à votre projet web. 

 

Pub adSense

Créez votre compte

Rejoignez la communauté de CMS.fr

Bénéficiez d'un accès complet au site, Publiez vos articles et références, Diffusez vos événements, Participez à la vie du forum, Commentez les articles et Créez votre propre blog pour partager vos connaissances des CMS.

La création du compte est simple, rapide et GRATUITE.

Créez votre compte

A propos

CMS.fr est un site d'information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web.

Retrouvez les dernières news, les modules et extensions indispensables et les comparatifs des meilleurs CMS du marché comme Wordpress, Joomla, e-majine, Drupal et Prestashop.

Suivez-nous ! 

icone facebookicone google plusicone twittericone RSS