Articles WordPress

le

Le célèbre CMS WordPress vient de mettre à disposition de ses utilisateurs sa nouvelle version 3.7 qui exécute les mises à jour correctives automatiquement.

Count Basie Wordpress 3.7

Depuis cette nuit les utilisateurs de WordPress ont la possibilité de télécharger WordPress 3.7. Comme à chaque version majeure WordPress prend le nom d'un jazzman. Cette fois-ci c'est Count Basie qui est à l'honneur. Mais alors qu'est-ce qui change ?

 

Quoi de neuf dans WordPress 3.7?

A première vue il n'y a pas de grands changements comme avec la version 3.6. Les évolutions de WordPress concerne principalement le core et les tâches de fond comme les mises à jour.

Mises à jour automatiques

Avec WordPress 3.7 vous n'aurez plus à vous soucier des mises à jour correctives 3.7.x. WordPress étant régulièrement victime des failles de sécurité la société éditrice Automattic a donc décidé de minimiser les risques en appliquant les correctifs de maintenance et de sécurité automatiquement. Naturellement le processus de mise à jour a été revu avec une douzaine de vérifications et de sauvegardes. C'est vrai que ce serait dommage qu'une mise à jour « casse » votre site.

Attention : Ces mises à jour ne concerne que le core de WordPress, cela ne vous exempte pas de faire celles de vos plugins (nos conseils pour sécuriser votre site WordPress)

 

Mots de passe plus surs

WordPress accentue ses efforts pour sécuriser vos sites en s'attaquant à votre première ligne de défense : votre mot de passe. On a beau répéter les bonnes pratiques vous en faites qu'a votre tête ;). Le testeur de mot de passe de WordPress a donc été mis à jour pour reconnaître les erreurs les plus courantes et qui vous rendent vulnérable aux attaques par force brute. Ainsi WordPress analyse vos mots de passe et reconnaît les dates, les noms, les parcours clavier (ex : azerty, 123456) et même les références à la culture populaire.

 

Traductions plus rapides

Les versions autres que l'anglaise (comme notre version française) profiteront des traductions plus rapidement et surtout plus complètes. Est-ce bientôt la fin du Franglais dans WordPress ? Quoi qu'il en soit WordPress 3.7 offre la possibilité d'installer automatiquement les bon fichiers de langue comme ça vous aurez toujours la dernière version.

 

Contrôle des mises à jour

Les développeurs ont un accès à de nombreuses options permettant de contrôler les mises à jour majeures et mineures.

 

Si vous voulez en savoir plus sur toutes les evolutions vous pouvez consulter le codex et lire l'article de la communauté WordPress-FR.

 

Commentaires

captcha Générer une autre image

Soyez le premier à laisser un commentaire


Quel CMS choisir ?

Quizz cmsAccédez au quizz pour découvrir quel CMS correspond le mieux à votre projet web. 

 

Pub adSense

Créez votre compte

Rejoignez la communauté de CMS.fr

Bénéficiez d'un accès complet au site, Publiez vos articles et références, Diffusez vos événements, Participez à la vie du forum, Commentez les articles et Créez votre propre blog pour partager vos connaissances des CMS.

La création du compte est simple, rapide et GRATUITE.

Créez votre compte

A propos

CMS.fr est un site d'information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web.

Retrouvez les dernières news, les modules et extensions indispensables et les comparatifs des meilleurs CMS du marché comme Wordpress, Joomla, e-majine, Drupal et Prestashop.

Suivez-nous ! 

icone facebookicone google plusicone twittericone RSS