Articles WordPress

, le

Développez votre activité en dehors des murs de votre point de vente avec la création d'un site e-commerce avec le plugin Woocommerce POS.

Woocommerce POS

Lorsqu'on est propriétaire ou gérant d'un magasin physique, internet représente un vrai potentiel de développement de l'activité. Ainsi il est courant de créer une page Facebook pour rester en contacte avec sa clientèle, de créer un site internet pour présenter la boutique et fournir les informations pratiques (téléphone, horaires d'ouvertures...) ou de faire un peu de publicité pour augmenter la visibilité de son magasin dans les résultats géolocalisés de Google. En revanche, ouvrir un site e-commerce proposant un catalogue produit identique et offrant la possibilité de commander en dehors des heures d'ouverture ou encore de venir retirer son produit en magasin (click & collect, retrait en 1h)... c'est tout de suite plus rare. La raison est simple : Il peut être compliqué de maintenir les stocks à jour et les solutions pour faire communiquer automatiquement les ventes en boutique et sur internet sont souvent coûteuses. Pourtant, grâce à WordPress et les extensions Woocommerce ainsi que Woocommerce POS il est possible de proposer cela à très bon prix et sans prise de tête.

A lire : 8 plugins WooCommerce pour accroître les performances de votre boutique

On ne présente plus le plugin Woocommerce qui permet de créer une boutique en ligne sur son site internet WordPress. Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le plugin Woocommerce POS (Point Of Sale). Celui-ci vous propose très simplement de partager le même et unique stock pour votre boutique en ligne et votre magasin. Ainsi une vente réalisée chez l'un ou l'autre enclenche une mise à jour du stock. Pour simplifier, vous allez utiliser votre site internet comme caisse enregistreuse dans votre magasin. Le module est capable de gérer les paiements en espèces, par chèque, par carte bleue (si vous avez un lecteur de carte), par PayPal... ou encore le retrait en magasin avec l'un des paiements précédents.

Woocommerce POS - Animation

Imaginez qu'un internaute recherche un produit que vous vendez, le soir en dehors de vos heures d'ouverture. Grâce à la recherche géolocalisée, il trouve votre site internet et voit que vous avez justement le produit en stock et qu'il peut se faire livrer ou le retirer en magasin. Il passe commande et vient le chercher le lendemain aux heures d'ouverture du magasin. Avec Woocommerce POS vous ne passez plus à côté de ventes puisque votre magasin est ouvert 24h/24 et 7j/7. De cette manière, vous amplifiez la portée de votre magasin et vous vous assurez d'être présent à toutes les étapes du parcours d'achat. De plus vous pourrez activer de nouveaux leviers marketing pour booster vos ventes, en faisait de la publicité ciblée sur Facebook ou diffusant votre catalogue produit sur Google Shopping par exemple.

Photo : http://wcpos.com/

 

Commentaires

captcha Générer une autre image

Soyez le premier à laisser un commentaire


Agenda

vendredi 9 mars 2018
lundi 9 avril 2018
vendredi 18 mai 2018
ezconf2018-email
mardi 5 juin 2018

Quel CMS choisir ?

Quizz cmsAccédez au quizz pour découvrir quel CMS correspond le mieux à votre projet web. 

 

Pub adSense

Créez votre compte

Rejoignez la communauté de CMS.fr

Bénéficiez d'un accès complet au site, Publiez vos articles et références, Diffusez vos événements, Participez à la vie du forum, Commentez les articles et Créez votre propre blog pour partager vos connaissances des CMS.

La création du compte est simple, rapide et GRATUITE.

Créez votre compte

A propos

CMS.fr est un site d'information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web.

Retrouvez les dernières news, les modules et extensions indispensables et les comparatifs des meilleurs CMS du marché comme Wordpress, Joomla, e-majine, Drupal et Prestashop.

Suivez-nous ! 

icone facebookicone google plusicone twittericone RSS